Nicolas l’enfumeur !
Les retraites : solution radicale , ou solution finale ?

mercredi 6 octobre 2010
par  Christian ROUX

"Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique. " Berlusconi, Baroso, Sarkozy, Fillon, Parizot ? NON, Cicéron - (55 avant J.C.) Moralité : la crise dure au moins depuis 2065 ANS !
C’est rassurant , car si c’est rond , c’est pas carré ! Et une loi qui n’est pas bien ficelée, pas carrée, est loin d’être efficace !

Séances d’enfumage de l’Elysée et de Matignon :
Sous les leurres médiatiques, et en vrac : l’estomac et le foie gras, cyanosé de Johnny, les frasques des Bleus en Afrique, plus sérieusement le crime de BP au large de la Louisiane, la tempête Xantia, les inondations à Draguignan , il y a la réalité de vie du petit peuple : les restos du cœur dévalisés par la misère, les heures d’embouteillages (perdues) sur le périf pour permettre de s’occuper des enfants à la maison, les harcèlements sur les lieux de travail. Tout simplement la peur, l’angoisse du lendemain. Le pire !

Sous le vernis des lambris des ministères qui se craquèlent, de petites mesquineries peu glorieuses éclaboussent les parquets cirés. Les mêmes personnages qui prônent pour nous, rigueur et austérité, continuent de s’éclater : le non-permis de construire d’un ministre dans le Var, le prix des chambres de Roselyne et Rama Yade, les indemnités publiques d’Alliot-Marie, les passes droits obtenus pour le fils d’un haut dignitaires de l’Etat (policier) pour conduite en état d’ivresse et insulte à fonctionnaire de police. Notre bon ministre du travail chargé de faire passer la casse de nos acquis à la trappe, pris la voix engluée par des écoutes téléphoniques pommadées sur la succession de L’Oréal. Liliane, 1° fortune de France, accusée d’évasion de capitaux avec la complicité de l’épouse du sus dernier. Celui-là ferait mieux d’écouter la voix des salariés, la voix des jeunes qui pointent au pôle « chômage » et veulent bosser ; celles des vieux qui aspirent à se reposer, à vivre , vivre avec une pension décente !

Et c’est ces gens là, monsieur, qui voudraient nous donner des leçons de civisme, de savoir vivre, d’honnêteté. Les voyous ne sont pas tous dans les banlieues ! Certains ne cessent de claironner : à continuer cette politique ultra libérale , capitaliste, on va droit dans le mur ! À mon avis, on est plutôt dans une fosse à purin, les plus forts arriveront peut-être à grimper sur les cadavres de ceux qui sont déjà décomposés dans le fond du gouffre. Pas sûr !

La France d’en bas ? le radeau de la Méduse ! Pas très optimiste !
Dans les annexes des écuries de l’Elysée 2010, piaffent déjà de vieilles haridelles bien grasses ou aspirant à le devenir, qui écument sous l’effort, sur les plateaux de TF1 ou France 2.

La France va devenir un pays des sans rien ! Pour gouverner ceux-ci, nul besoin de gouvernement, de ministres ! On pourrait garder tous les habitants du 16° arrondissement, et les convertir en personnages au musée Grévin. Devrons-nous garder encore une trace honteuse de notre civilisation pour les éventuels survivants de cet holocauste dû à la mondialisation ; circulation vertigineuse des capitaux, écrasant les hommes surtout pauvres et misérables !

Avec la colère, on oublierait de parler de l’essentiel : nos retraites !!!

Ah, ces vieux qui pillent nos caisses de retraites, ces jeunes qui ne veulent rien foutre, ces ROMS ou autres gens du voyage qui pillent nos caisses de Sécu. Sous ces arguties, c’est Aréva et Total qui pillent La Fric, c’est les banques qui pillent nos livrets A, c’est le Gros qui bouffe le Petit ! Le Gros bien protégé par les fusibles de l’Elysée et de Matignon, Le Gros bien protégé par le bouclier fiscal ! Au fait , le Medef aurait-il disparu du paysage ? La Suisse , peut-être, la France n’étant qu’une succursale. Merci Sarko et Villepin !

Je sais qu’il n’est pas bon de comparer la déportation des juifs, pendant la 2° guerre mondiale, à qui l’on volait leurs biens, et les expulsions des ROMS. Moi, j’y rajouterais les vieux. Pour certains ils font tâche dans le paysage. On les rassemble dans des mouroirs, qu’on appelle communément, ou pudiquement maisons de retraite. Eux aussi , on les dépouille des biens qu’ils ont du suer au cours de leur vie de labeur et de souffrance, pour payer ces centres de détention maintenant cotés en bourse !

Dans ce monde de jeunisme et d’uniformisation, entre taille de fringue en 36, jeans, implants mammaires et liposucions, les vieux n’ont plus leur place. Ah, le temps où le port de la robe ou de la jupe légère volant au vent, voire la mini jupe n’était pas pratiquement interdit par la mode et ne faisait pas obligatoirement penser à L’Ecosse. Le jeans, la Burqa des jambes de la femme ! Même en utilisant toute les crèmes l’Oréal du monde de Liliane, rien n’y ferrait. Voire ce qui reste de l’original. Ou alors dans les labos ils ont trop dosé.

Si nous acceptons ce système, ne soyons pas hypocrites, mais réalistes.
Nous devrons boire la coupe jusqu’à la lie. L’inacceptable deviendra acceptable. Nous trouvons bien des excuses à ce système qui défèque tous les jours des milliers de chômeurs, de précaires, de sans papier…. de sans vie.

Alors, pourquoi n’accepterions nous pas un jour, que les humains, nous, travaillions jusqu’à épuisement de nos forces ? Puis après, oui , après, la solution finale ; je sais d’autres y ont déjà pensé. Ils ont de l’imagination : et nous concocteront un petit cours de cuisine collectif. Alzheimer aidant, un petit Kapo un peu « gauche » fermerait à clé la cuisine ou le laboratoire, mais oublierait de fermer le gaz.

Boutefeux et le camarade Besson se font la main avec les ROMS !
Le jeudi 23, c’est l’Automne : faisons en sorte que ce soit celui de cette reforme de la retraite que veulent nous imposer les capitalistes et leurs sous-traitants roses !

Roux Christian
19 septembre 2010


Brèves

16 mai - Le peuple Brésilien relève la tête

Le président facho Jair Bolsonaro a traité avec mépris les manifestants qui ont envahi les rues du (...)

26 janvier - L’Allemagne écolo ?

L’Allemagne s’achemine vers un arrêt de l’exploitation du charbon pour sa production d’électricité (...)

11 janvier - LABAUME est remplacé par nomination

Les lecteurs du Dauphiné auront appris, hier 10 janvier, que Patrick Labaune n’est plus (...)

6 janvier - Favorables au retour de l’ISF

Plus des deux tiers (77%) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la (...)

28 décembre 2018 - ESPOIR pour MUMIA ?

Lire l’HUMA ici

19 décembre 2018 - TROP CON ?

Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée
« Nous avons insuffisamment expliqué ce (...)

18 novembre 2018 - Déclaration de l’AFPS

L’adoption de la loi sur "l’État-nation du peuple juif", l’accentuation de la colonisation, de la (...)

14 novembre 2018 - Le gouvernement cubain a annoncé ...

Le gouvernement cubain a annoncé mercredi qu’il retirait ses médecins du Brésil, après les menaces (...)