FEMMES REVOLUTIONNAIRES

vendredi 4 mars 2011

8 MARS, journée internationale des droits des femmes ; cette année les femmes ont de beaux visages en couleur, femmes tunisiennes, femmes vivant en Egypte, femmes du Maghreb, femmes européennes, femmes du monde entier.

En France comme aux quatre coins de la planète, les femmes restent debout et exigent une société plus juste, pour elles et tous les hommes de ce monde.
Elles sont rebelles, elles sont en première ligne, elles sont déterminées, elles posent des actes forts, pour faire reculer les inégalités et les discriminations.
L’Egalité n’est pas un vain mot pour elles.

Elles font vivre la démocratie au quotidien, elles sont citoyennes, militantes, femmes à part entière. Elles sont respectueuses.

Ensemble, elles s’engagent pour l’amélioration des services publics, elles rejettent la casse de notre système de santé pour tous, d’accès à la formation, à l’éducation pour tous.

Elles se battent pour être reconnues au travail, pour obtenir un emploi digne de ce nom.

Elles étaient nombreuses dans les rues pour dire non à la réforme des retraites exigée par le Président Sarkozy. Contre sa politique ultralibérale, elles ont compris qu’il nous faut une gauche de combat, une gauche portant les valeurs fortes de solidarité, d’égalité et fraternité.

Une politique de justice sociale, de démocratie et de respect de l’environnement. Cette politique là, elles la construisent dans leur vie quotidienne, par leurs divers engagements.

Nous avons tellement envie de vivre de cette politique, que nous devenons des résistantes, jamais résignées.

Nos aspirations, nos luttes, nos espoirs ont un nom : émancipation.

Merci aux candidates du FRONT DE GAUCHE, 14 sur la Drôme, aux militantes du PCF, vous portez haut les couleurs politiques de cette élection cantonale, en votant pour vous, nous savons déjà que vous contribuez à construire un bouclier social et environnemental juste et digne.

Alors je suis fière d’être femme, à vos côtés et d’être révolutionnaire pour dire : oui un autre monde est possible.

Annie MAZET
Secrétaire Départementale PCF Drôme