Un bateau français pour Gaza" Pari réussi à Marseille !

vendredi 1er juillet 2011
par  PCF Drôme

Le samedi 18 juin avait lieu le rassemblement à l’initiative du collectif national " Un bateau français pour gaza"à Marseille.

Plus de 80 organisations soutiennent la participation française à "la flotille de la liberté". Entre 2000 et 3000 personnes enthousiastes se sont retrouvées dans une atmosphère chaleureuse malgré l’absence du bateau resté en Grèce…
Une mobilisation très réussie qui s’est déroulée dans un climat serein malgré les provocations des derniers jours.

De nombreuses personnalités de la gauche étaient présentes, parmi elles, Marie-Christine Vergiat, députée Européenne qui représentait l’Association Nationale des Elus Communistes .

Les orateurs se sont succédés, dénonçant tour à tour l’Etat Israélien, la complicité américaine ou l’inaction de l’Union Européenne.

Les élus communistes et républicains étaient nombreux, leur implication dans la bataille au sein du collectif 13 mais plus largement au niveau national a compté dans la mobilisation.

Le Bateau partira donc de Grèce avec à son bord une vingtaine de personnes dont Jean-Paul Lecoq, député PCF de Seine Maritime.

L’annonce d’un deuxième bateau a renforcé la satisfaction des participants venus de toute la France et même d’Europe pour quelques uns !

Un mot d’ordre a résonné tout au long de l’après-midi sur le Vieux-Port : il faut un Etat palestinien souverain, c’est possible maintenant.

Florian Salazar-Martin
Adjoint au maire de Martigues