Alors que s’ouvrait, lundi, la conférence sociale, l’Union Départementale CGT de la Drôme a réuni entre 100 et 150 salariés, retraités et privés d’emplois devant la préfecture.
par

Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du Préfet.
Il a été rappelé, au Préfet, que même si la CGT se félicite de l’organisation d’une conférence, il n’en demeure pas moins qu’elle sera plus que vigilante sur les propositions et mesures du gouvernement concernant l’ensemble des questions sociales et économiques.
Nous lui avons également indiqué que la revalorisation du SMIC de 0,6% au 1er juillet n’était pas à la hauteur de nos revendications et ne répondait pas aux attentes des salariés en matière de pouvoir d’achat.
La situation de l’emploi et de l’activité industrielle du département a également été abordée (Swisstex, SKF, Imaje, Sous-traitants de la filière nucléaire…) ainsi que la question des services publics.
Une analyse précise des discussions de la conférence sociale sera prochainement faite par la CGT, nous ne manquerons pas de vous informer.
Bonnes vacances à ceux qui partent et bon retour à ceux qui rentrent.
Le secrétariat de l’Union Départementale CGT Drôme
