ENGAGÉS, SINCÈRES, EFFICACES ET AU SERVICE DE TOUS !

vendredi 13 février 2015
par  Philippe LEEUWENBERG

Les candidats de la liste de rassemblement Europe Ecologie Les Verts, PCF- Front de Gauche seront les seuls candidats républicains à se présenter en affichant leurs étiquettes politiques sur le canton du Diois. Je serai aux côtés de Jacqueline CARRER d’EELV, de Viviane MOUSSOLNA, citoyenne et de Pierre DALSTEIN d’EELV.
Nous ne participerons pas aux jeux du ni droite-ni gauche qui fait la partie belle à la confusion des esprits, favorise l’abstention et éloigne les citoyens de la politique.

Les politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs condamnent les avancées sociales, la création d’emploi, le maintien des services publics, particulièrement à la campagne.
La culture, l’éducation, l’accès à la santé partout et pour tous sont nécessaires pour nos campagnes qui ne peuvent être que des sanctuaires pour l’économie touristique. Nous voulons un territoire vivant, debout où l’hospitalité a un sens.
Nous restons cohérents en défendant clairement les échelons démocratiques que sont les communes et le département. Nous ne faisons pas partie de ceux qui localement et le temps d’une élection sont « pour la proximité » mais votent et accompagnent les réformes qui vont à l’encontre des territoires ruraux.

André GORZ, écologiste de la première heure, disait la nécessité de s’opposer aux logiques libérales. Nous assumerons nos responsabilités vis à vis de l’environnement, pour une économie où l’humain est la priorité : circuits courts, transition énergétique, filières locales.
Ces engagements pour une politique de gauche et écologiste sont cohérents avec la volonté de travailler avec tous, au service de tous et de l’intérêt général.
J’ai montré pendant mon mandat de conseiller général, la nécessité de travailler collectivement pour plus d’efficacité, avec notamment les acteurs de la filière bois sans regarder les étiquettes politiques.

Je suis le seul élu à avoir obtenu un nouveau budget au département pour un plan de relance au service de la forêt, de l’emploi et de l’économie locale. « La forêt est verte au printemps, rouge à l’automne et passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel ». Un beau compliment venant d’un patron d’entreprise pas vraiment gauchiste !

Partout dans la Drôme, nous aurons des candidats engagés, sincères et efficaces qui travailleront pour l’intérêt général.


Portfolio

PNG - 574.1 ko