Le planning familial de la Drôme ne (la) fermera pas !

jeudi 11 février 2016
par  PCF Drôme

Le planning familial a lancé une pétition qui a recueilli à ce jour 720 signatures.

Voici le texte de la pétition que nous vous invitons à signer :

« Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Drôme a réduit de 9 % le montant de la subvention 2016.
Madame le Maire de Bourg-lès-Valence a supprimé la subvention allouée au Planning Familial de la Drôme en 2016.
Aujourd’hui, dans ses 5 antennes drômoises (Romans, Valence, Dieulefit, Nyons et Buis-lès-Baronnies), le Planning Familial écoute, informe et oriente plus de 8200 personnes par an, en particulier des jeunes.

Réduire les subventions de notre association, c’est tout simplement afficher la volonté de museler la lutte contre les inégalités vécues par les femmes, mais aussi par les hommes : sur le droit de vivre une sexualité libre, à l’abri des violences et des discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle.
Rappelons que le manque d’information peut conduire à des grossesses non désirées et à des infections sexuellement transmissibles.

Vous avez déjà été nombreux et nombreuses à nous soutenir et nous vous en remercions.
Le Planning Familial fait partie de la vie de toutes et tous : vous avez entendu parler de nous au collège, vous êtes venus-es nous voir en cachette ou avec un-e ami-e, vous nous avez demandé des préservatifs, des tests de grossesse ou juste un conseil, une écoute bienveillante. Et combien de générations, après vous, feront aussi appel à nous ?

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de vous : signez cette pétition et montrez avec nous qu’en 2016, le Planning Familial de la Drôme ne (la) fermera pas.

Voici le lien pour signer et faire signer cette pétition :

https://www.change.org/p/les-femmes-les-jeunes-p%C3%A9tition-avec-vous-le-planning-familial-de-la-dr%C3%B4me-ne-la-fermera-pas