UN 26 MAI DE COLERES, UN RASSEMBLEMENT INEDIT ET UNITAIRE !

mercredi 23 mai 2018
par  PCF Drôme

L’appel à la « marée populaire » pour le 26 Mai a été officiellement lancé dans la Drôme au siège départemental de la CGT où se sont rencontrés des représentants des organisations syndicales, politiques, associatives qui ont décidé d’une grande manifestation qui démarrera ce samedi 26 Mai à 14 h, devant la gare SNCF de Valence.
Conformément à la décision commune des organisateurs, c’est le représentant d’ATTAC, association à l’origine de la démarche nationale qui donnera le coup d’envoi de ce grand rendez-vous citoyen sur le parvis de la gare.
Le PCF et le Mouvement de la Jeunesse Communiste qui voient dans le respect de toutes les organisations une des conditions de la réussite de cette journée, s’impliquent totalement dans cette manifestation pour que le rassemblement soit le plus large possible. Nationalement, plus de 50 organisations appellent à défiler pour « l’égalité, la justice sociale et la solidarité ». Une mobilisation inédite et unitaire. L’objectif est simple : élargir les luttes contre le pouvoir de Macron et le forcer à nous entendre .
Concrètement le 26 Mai à Valence, ce sont de multiples vagues qui alimenteront « la grande marée », complémentaire aux autres mobilisations aujourd’hui en cours dans le pays pour faire face à Emmanuel Macaron et au MEDEF, décidés coûte que coûte à imposer une restructuration en profondeur de la société française. Des mini- haltes de 3 minutes sur le parcours valentinois, témoigneront « du monde en vrai », pour affirmer dans la rue que des alternatives existent, que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet ce gouvernement.

Le PCF appelle toutes celles et tous ceux qui veulent faire face au coup de force de Macron et des forces de l’argent à contribuer activement au succès d’un 26 Mai de colères, « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ».

Pierre TRAPIER