Jean Marc DURAND

Conseiller municipal Romans-sur-Isère
Articles de cet auteur

par
Attentats : les solutions sont éminemment politiques.
Après l’attentat de Nice, le traumatisme demeure entier dans la population. S’il faut s’interroger face à cet acte de barbarie cruelle sur les conditions de sécurité mises en œuvre et sur les dispositifs de protection des citoyens, ce n’est certainement pas le moment de faire monter les enchères en (...)

par
Pour une nouvelle ère des services publics !
C’est ouvertement depuis 1989 avec l’annonce par Michel ROCARD du plan de modernisation de la Fonction publique, qu’a été lancée une vaste opération de démantèlement des services publics et de la Fonction publique.
Ainsi, tour à tour, PTT, SNCF, EDF/GDF, les régies locales de l’eau et de (...)

par
GRECE : LE BESOIN D’UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POLITIQUE EN EUROPE
FMI, BCE et commission de Bruxelles (la troïka) ont choisi la stratégie du pourrissement face à la Grèce qu’il s’agit de faire passer sous les fourches caudines de l’ultralibéralisme. Bref, un nouveau passage en force de la finance contre la démocratie et les peuples alors que c’est sur des critères (...)

par
Fusion IR/ CSG : est-ce bien raisonnable ?
A la veille des discussions préparatoires de la loi de finances 2015, le débat sur les prélèvements fiscaux est relancé. Il intervient sur fond d’une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader. Chômage et précarité progressent alors que la croissance stagne. Elle a été de zéro pour cent (...)

par
DÉFICIT PUBLIC, DETTE : POUR QUE ÇA S’ARRANGE !
Le déficit public de la France s’est élevé à 4,3% du PIB en 2013 ce qui constitue un dérapage par rapport à l’objectif de 4,1% fixé par F. Hollande et le gouvernement. Sur la même période, la dette a atteint 1 925,3 Milliards d’euros, soit 93,5% du PIB, en nette augmentation par rapport à 2012 où (...)