Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 31 mars 2011
par  PCF Drôme

Corse Terre sans expulsion motion adoptée par l’Assemblée de Corse
un exemple à suivre

La motion adoptée : « Déclare la Corse « terre sans expulsion », se déclare solidaire dans les démarches de reconnaissance de la place des immigrés, y compris les sans-papiers, dans la société insulaire, s’oppose aux expulsions de jeunes majeur(e) s et de familles dont les enfants sont scolarisés, en (...)

jeudi 31 mars 2011
par  Linda SHERWOOD

Femmes solidaires contre la Gestation Pour Autrui (GPA)

La révision prochaine de la loi bioéthique du 6 août 2004 doit analyser les conséquences sociales, juridiques, morales et culturelles de l’évolution des pratiques médicales sur le corps humain.
Femmes solidaires a particulièrement étudié le domaine de l’aide médicale à la procréation et souhaite (...)

vendredi 25 mars 2011
par  PCF Drôme

Hommes/Femmes : la régression
Après le temps du “coaching”, voici venu le temps du “relooking” !

La logique est grosso modo la même : comme les entreprises sont quasi exemptées d’assumer leurs responsabilités en matière d’emplois, si les chômeurs et les chômeuses ne trouvent pas de boulot, c’est qu’ils le veulent bien.
Alors on leur apprend à se vendre, à convaincre le patron, à le séduire… Et Pôle (...)

mercredi 23 mars 2011
par  PCF Drôme

Journée internationale des Femmes
réactions aux propos tenus par N.Sarkozy

Mardi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, le président de la République exprimé son opinion sur cette journée : "C’est sympathique, il faut le faire, enfin parfois il faudrait qu’on se concentre sur l’essentiel", a-t-il déclaré. Et de continuer : "Aujourd’hui (...)

samedi 19 mars 2011
par  PCF Drôme

La laïcité n’est pas lepénisable

Nicolas Sarkozy aurait décidé de lancer un grand débat sur la laïcité, l’islam et l’immigration. Nous ne le laisserons pas souffler un nouvel écran de fumée nauséabonde comme ce fut le cas lors du débat sur l’identité nationale. Nous ne le laisserons pas passer à côté de la question sociale qu’il essaye (...)

mercredi 16 mars 2011
par  Linda SHERWOOD

Pour un droit universel des femmes et des filles à l’éducation

A l’occasion du 101ème anniversaire de la Journée Internationale des Femmes, Femmes solidaires tient à rappeler l’importance de lutter pour l’universalité des droits des femmes. Il est nécessaire que les droits fondamentaux, tels que l’égalité, le droit à vivre sans violence ni domination, à disposer de (...)

lundi 24 janvier 2011
par  PCF Drôme

La protection de l’enfance est-elle une priorité nationale ?

L’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi le 13 janvier dernier, sur "le suivi des enfants en danger par la transmission des informations "entre départements. Roselyne Bachelot, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale a annoncé à cette occasion l’imminence d’un décret.
Pour Marie (...)

dimanche 26 décembre 2010
par  Yvonne ALLEGRET

Industrie pharmaceutique
Intérêts économiques ou intérêt des malades

L’industrie pharmaceutique est une industrie, puissante, de pointe, utilisant des technologies sophistiquées. Selon le rapport Attali « depuis 10 ans, la France occupe la première place des producteurs européens de médicaments et reste un exportateur puissant ».
La mondialisation de ce secteur est (...)

vendredi 24 décembre 2010
par  PCF Drôme

UN MUSÉE VIRTUEL SUR LA RÉSISTANCE DANS LA DRÔME

L’AERD (Association pour l’Élaboration d’un dvdrom sur la Résistance dans la Drôme), après avoir réalisé un DVDRom, a répondu à la proposition de l’AERI (Association pour des Études sur la Résistance Intérieure) d’élaborer un Musée Virtuel de la Résistance. C’est le travail d’une équipe comprenant Alain (...)

mercredi 8 décembre 2010
par  NB

Ils sont nés avec le virus du sida : les enfants du secret

Depuis le début de l’épidémie de sida, jusqu’à l’arrivée des trithérapies, une génération d’enfants sont nés séropositifs. Jeunes adultes ou adolescents aujourd’hui, il s sont souvent condamnés au silence, car, trente ans après son apparition et malgré les traitements le sida fait toujours peur.
Le magazine (...)

vendredi 29 octobre 2010
par  Linda SHERWOOD

LE DROIT A L’AVORTEMENT MENACÉ PAR UNE RÉSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DU CONSEIL DE L’EUROPE

Le 7 octobre 2010, le projet de résolution de la députée britannique Christine McCafferty visant à réduire l’objection de conscience a été rejeté par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). Ce texte s’opposant au droit à l’objection de conscience a été remplacé par un nouveau texte d’une (...)

vendredi 1er octobre 2010
par  Pierre TRAPIER

Vieux, retraite repoussée
Jeunes, génération sacrifiée

Le nombre de chômeurs a encore grossi en août. En un an, le chômage des plus de 50 ans a progressé de 16,5%, le nombre de chômeurs de longue durée a augmenté de 26,7%.
A qui fera-t-on croire que le report à 62 et 67 ans de la retraite facilitera l’entrée des jeunes dans le monde du travail ?
Car les (...)