SERVICES PUBLICS


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 juin 2015
par  Germaine VIALLARD

Priorité à l’éducation... Mais avec quels moyens ?

Alors que des mobilisations d’établissements et d’écoles se poursuivent, la priorité à l’éducation annoncée par le gouvernement apparaît de plus en plus pour ce qu’elle est : un effet d’annonce. Les créations de postes annoncées pour le quinquennat sont loin de couvrir les suppressions effectuées par les (...)

vendredi 17 octobre 2014
par  PCF Drôme

DEFENSE DU SERVICE PUBLIC DE SANTE

Avec la loi HPST – loi Bachelot-Sarkozy, le financement par la tarification (T2A) les gouvernements successifs asphyxient l’hôpital public, créant du déficit pour réduire les capacités d’accueil et de soins, pour mieux justifier les regroupements autoritaires.
Les Hôpitaux Drôme Nord (HDN) affichent (...)

jeudi 12 juin 2014
par  PCF Drôme

POUR LE SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE

Réforme ferroviaire : « la lutte contre le démantèlement du service public est l’affaire de tous »
Une large mouvement de grève s’annonce demain à la SNCF. Le PCF apporte tout son soutien aux revendications portées par les cheminots mobilisés pour le retrait de la réforme ferroviaire qui sera présentée à (...)

vendredi 20 décembre 2013
par  PCF Drôme

PSYCHIATRIE ET MEDICO-SOCIAL

PSYCHIATRIE ET MEDICO-SOCIAL : UN ENJEU DE SOCIETE
Le 22 novembre, les agents hospitaliers des Hôpitaux Drôme Nord se sont rassemblés devant l’établissement, au moment de la tenue du comité technique d’établissement, pour faire part de leurs inquiétudes et soutenir les propositions de la CGT.
Un (...)

jeudi 17 janvier 2013
par  PCF Drôme

Ce n’est pas nouveau, mais maintenant ça s’appelle la MAP

La Modernisation de l’Action Publique (MAP) ressemble beaucoup trop à la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Même si le premier ministre dit vouloir redonner une place aux services publics et au dialogue social (il avoue donc que cette place n’était pas reconnue), le compte est loin d’y (...)

samedi 1er décembre 2012
par  PCF Drôme

L’HÔPITAL de DIE ne doit pas fermer !

Philippe Leeuwenberg Conseiller général de la Drôme, canton de Die, Vice président du collectif de défense de l’Hôpital de Die, s’adresse aux députés et sénateurs du PCF afin d’interpeller le gouvernement.
cher(e)s camarades,
L’hôpital de Die refait l’actualité régulièrement depuis 25 ans, notamment ses (...)

vendredi 15 juillet 2011
par  NB

Trains de paille : gouvernement, direction SNCF et fédérations paysannes redécouvrent les vertus du service public

C’est le titre d’un tract édité par la fédération CGT des cheminots.
Ainsi écrivent-ils, « suite à la sécheresse printanière, il a été décidé de faire appel à la SNCF pour transporter, à prix coutant, la paille par wagons, comme cela s’était déjà fait en 1976 e 2003, sachant que le volume devant être (...)

mardi 21 juin 2011
par  PCF Drôme

L’AFPA : UN OUTIL AU SERVICE DU PUBLIC EN VOIE DE DEMANTELEMENT

Dans la lettre du groupe Front de Gauche à la Région Rhône Alpes, Mylène CHARRE, représentante syndicale AFPA Rhône Alpes commente la situation actuelle de l’ AFPA - extraits-
« Le gros problème actuel de l’AFPA est le désengagement de l’Etat : -financier car ils nous doivent 2 x 80 M (...)

mercredi 8 juin 2011
par  PCF Drôme

Rapport Grignon
La position de la SNCF et celle de la CGT

Un rapport rédigé par une commission coordonnée par le sénateur UMP Francis GRIGNON plaide pour une ouverture progressive à la concurrence des services de transports ferroviaires régionaux de voyageur. Dans un premier article nous avons exposé le projet -à lire en cliquant Ici -
voici la suite de cet (...)

mardi 31 mai 2011
par  PCF Drôme

TER : le rapport Grignon

Un rapport, rédigé par une commission coordonnée par le sénateur (UMP) Francis Grignon, plaide pour une ouverture progressive à la concurrence des services de transports ferroviaires régionaux de voyageurs.
Nous nous proposons d’apporter une information la plus complète possible en publiant un très (...)