SERVICES PUBLICS


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 mai 2011
par  Les Allobroges de la Drôme

Les Français ont une bonne opinion de la fonction publique
et condamnent les réformes.

Selon une enquête de l’institut TNS Sofres pour la FSU, les Français apprécient les fonctionnaires et reconnaissent leurs qualités.
Malgré les dégradations et les abandons de services publics, les campagnes de dénigrement, 75% des Français pensent que les fonctionnaires auxquels ils ont affaire sont (...)

mardi 26 avril 2011
par  Jean-Michel BOCHATON

Abrogation de la Loi "Nome"

Lors d’une journée d’étude du CIDEFE à Montreuil jeudi dernier , des élus venus de toute la France planchaient sur la loi "Nome" et son décryptage. Parmi les intervenants on notait la participation de :
Jean Barra, membre de la commission économique de la fédération CGT de l’énergie, membres de (...)

mardi 5 avril 2011
par  PCF Drôme

Nucléaire
ECOUTER, APPRENDRE, CHERCHER, DÉBATTRE

Three Mile Island en 1979 ; Tchernobyl en 1986 ; Fukushima en 2011 : ces trois stations funestes marquent désormais au fer rouge le chemin de croix de la filière nucléaire et son avenir dans le monde.
Et pourtant on admet que, d’ici à 2050, il faudra produire deux fois plus d’énergie et deux fois (...)

vendredi 18 mars 2011
par  PCF Drôme

Nucléaire : les propositions du PCF

Solidarité Le tremblement de terre qui a secoué et continue de secouer le Japon a atteint une force inégalée. Les conséquences humaines et environnementales de ce nouveau cataclysme naturel sont dramatiques. Face à un tel drame humain, l’heure est à la solidarité. Celle des communistes français (...)

lundi 14 février 2011
par  Philippe LEEUWENBERG

Réforme de la carte judiciaire

Certains se souviennent peut être de la manifestation contre les fermetures des tribunaux de Die, c’était le 24 janvier 2007. Les communistes Diois avaient recueilli pendant trois mois plus de 500 signatures contre la réforme de la carte judicaire de l’ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati.
En (...)

vendredi 4 février 2011
par  Groupe Front de Gauche, Région Rhône Alpes

Le démantèlement de La Poste se poursuit

Depuis le 1er janvier 2011, tout le courrier est soumis aux règles de la concurrence. Le 1er octobre 2007 les États membres de l’Union Européenne (sauf le Luxembourg) avaient approuvé un compromis sur la libéralisation des services postaux repoussant de 2009 à 2011 la libéralisation totale du secteur (...)

vendredi 24 décembre 2010
par  PCF Drôme

Energie :
les consommateurs paient la facture de la privatisation !

La France a connu ces dernières semaines des vagues de froid avec des températures allant jusqu’à moins 20 degrés Celsius. Cette année, l’hiver est précoce et s’annonce encore plus rude que celui de l’an dernier.
Alors que les effets de la facture énergétique de l’année écoulée pèsent sur leur pouvoir (...)

mercredi 22 décembre 2010
par  NB

Tarifs SNCF <BR/>Les usagers paient la casse du service public

Dimanche 5 décembre, la direction de la SNCF a annoncé une hausse des tarifs des trains de voyageurs, supérieur à l’inflation pour le début de l’année 2011. Cette annonce qui a reçu l’approbation du Secrétaire d’Etat au transports, M. Mariani, est présentée comme une nécessité pour entretenir et rénover le (...)

samedi 9 octobre 2010
par  MD

Les élus communistes drômois mobilisés contre la loi « NOME »

Vous le savez, les élus communistes drômois sont mobilisés contre le projet de Loi Nome qui veut renchérir le prix de l’électricité de 20% d’ici à 3 ans.
Outre que cette loi touchera les usagers ; les communes , les départements et les régions seront particulièrement impactés par ces mesures visant à (...)

lundi 4 octobre 2010
par  Jean Luc FARGIER

Nouvelles attaques et campagnes de presse contre les activités sociales du personnel des industries électriques et gazières, la CCAS.
Supprimez ce modèle social que je ne saurais voir ..!

Depuis plus de 64 ans (décret du 22/06/1946 instituant le statut des salariés des Industries électriques et gazières, faisant suite à la loi de nationalisation des IEG du 8/04/1946 en application du programme du Conseil National de la Résistance), la gestion démocratique par les salariés de la Caisse (...)

mardi 28 septembre 2010
par  PCF Drôme

LOI NOME
Bernard Condette Conseiller Général de Die écrit à Didier GUILLAUME Président du Conseil Général

Monsieur le Président, J’ai pris connaissance des objectifs de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) votée en première lecture par les députés.
Je suis stupéfait devant les conséquences en cascade que son adoption entraînerait pour les collectivités locales, les services (...)

lundi 20 septembre 2010
par  PCF Drôme

EDF-Loi NOME : Suite !!

L’Agence Internationalede l’énergie enfonce le clou de la privatisation.
Dans son rapport publie fin juillet 2010, l’AIR (Agence Internationale de l’Énergie) se prononce très nettement pour la supp ressions des tarifs dits "régules" de l’électricité en France "y compris pour les usagers".
Pour (...)