MIGRANTS - SANS-PAPIERS

Lutter contre toutes les discriminations

Agir pour une véritable solidarité internationale


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er octobre 2015
par  Pierre TRAPIER

NOTRE DEVOIR D’HUMANITE

Ah, la fameuse liberté de circulation des marchandises et des capitaux ! Mais point pour les êtres humains ! Pourtant le droit d’asile est un droit universel, inscrit dans les conventions internationales. Continuateurs des révolutionnaires de 1793, nous lui restons fidèles en proclamant que « Le (...)

mardi 10 juin 2014
par  PCF Drôme

Le Gisti

Depuis la fermeture du camp de Sangatte il y a 12 ans, point de départ du processus d’invisibilité des personnes migrantes en transit vers d’autres pays du nord de l’Europe,
Nous ne comptons plus les morts,
Nous ne comptons plus les blessures et les maladies dues aux conditions de vie,
Nous ne (...)

jeudi 7 mars 2013
par  PCF Drôme

Droit de vote pour tous les résidents étrangers dès 2014

Suite à l’appel de 104 associations, syndicats et partis politiques dont le PCF et les membres du Front de gauche est né un collectif drômois. Le Dauphiné libéré du 13 février annonce sa composition : Europe Écologie Les Verts (EELV), La Cimade, La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Le Mouvement contre (...)

jeudi 10 mai 2012
par  PCF Drôme

Une stratégie de l’immigration efficace et équitable

C’est le titre d’une vidéo que la CIMADE Valence invite à visionner avec le lien ci-dessous http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.xerficanal.com%2Fe-m-mouhoud-une-strategie-de-l-immigration-efficace-et-equitable-389.html&session_token=uHsnN6eV1PBpWktm8ANgthl4zEZ8MTMzNTAzMTcxM0AxMzM0OTQ

vendredi 3 février 2012
par  Marcel MAGNON

Etre migrants, contraints à quitter son pays, est-ce un crime ?

Non ! Pourtant, beaucoup d’administrations les harcèlent, la police les chasse, les menotte, les enferme, la Justice les condamne à la prison et au bannissement... alors qu’ils n’ont ni volé ni tué, et n’ont porté atteinte ni aux personnes ni aux biens. Pourquoi un tel traitement ?
Le gouvernement (...)

mardi 31 janvier 2012
par  PCF Drôme

Pour qu’ils et elles puissent grandir et vivre ici ...

C’est le titre de l’adresse du Réseau Education Sans Frontière aux citoyens, aux candidats à la présidentielle et aux législatives de 2012 .
Nous en publions des extraits : « En 2012 un président de la République sera élu, puis des députés (…) nous attendons des candidats à ces (...)

mercredi 16 novembre 2011
par  Les Allobroges de la Drôme

Soutien à la famille KARTASHYAN

COMMUNIQUE DE PRESSE du comité de soutien (CGT-CFDT-CFTC-FSU-FO-ASTIV)
Depuis plus d’un an, notre comité de soutien composé des organisations syndicales représentatives du département, d’associations de citoyens et d’élus, n‘a eu de cesse d’interpeler les pouvoirs publics, les élus et plus largement (...)

mardi 19 juillet 2011
par  NB

Sans Papiers : quelle politique d’hospitalité ?

Une famille d’Hauteville dans l’Ain, en attente de régularisation, est sortie du centre de rétention , mais elle se retrouve maintenant à la rue, le foyer qui l’hébergeait ne veut plus de cette famille, que va-t-elle devenir ? Vont-ils coucher dans un champs, sous les ponts c’est la question qu’ont (...)

samedi 28 mai 2011
par  Johny BESSY

Pour dire OUI à la libertÉ, l’ÉgalitÉ et la fraternitÉ

Appel du Collectif de Soutien aux Sans Papiers et aux Sans Droits du 26 – 07 (Valence) contre la xénophobie et le racisme d’Etat
Samedi 28 mai 2011
Manifestons à Valence
Rassemblement à 13h30
Place de l’Europe à Fontbarlettes
La Marche
Contre la politique d’immigration du gouvernement et pour (...)

vendredi 28 janvier 2011
par  Françoise SZYNKMAN

« le Prix de l’Or »

Samedi 8 janvier 2011 le collectif Valence de soutien aux sans papiers et sans droits, l’association Survie (libérons-nous de 50 ans de Françafrique !), le Laboratoire, organisaient une projection d’un film de Camille de Vitry sur l’exploitation de l’or au Mali.
Participaient aussi à cette (...)

mercredi 5 janvier 2011
par  Françoise SZYNKMAN

LE PRIX DE L’OR

Le collectif de soutien 26/07 aux sans papiers et sans droits, le collectif libertaire du Laboratoire et Survie
vous invitent à une projection solidaire avec présentation de "LE PRIX DE L’OR" Film et débat et "L’OR NEGRE" ouvrage de et avec Camille De Vitry
Le Samedi 8 janvier 2011 à 15h30 Salle (...)

lundi 15 novembre 2010
par  Les Allobroges de la Drôme

La CIMADE invite à une manifestation virtuelle sur le web pour faire du bruit contre le projet de loi Besson

En ces jours où le bruit des pas de millions de manifestants n’arrive pas jusqu’aux oreilles de nos parlementaires, La Cimade invite à participer à une manifestation virtuelle contre le projet de loi sur l’immigration, pour faire du bruit à travers le web !
Le projet de loi Besson a été adopté à (...)