SANTE


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 mars 2010
par  PCF Drôme

ORDRE INFIRMIER : une loi au service de qui ?

Dans le rapport d’information sur la mise en application de la loi pour la création d’un Ordre national des infirmiers, il est écrit : « Faire voter une loi n’est cependant évidemment pas une fin en soi : dans un État de droit, comment pourrait-on en effet accepter que la loi, qui n’est rien d’autre (...)

mardi 22 décembre 2009
par  PCF Drôme

HOPITAL DE DIE : MOBILISATION TOUJOURS INTACTE

Après le succès de la 13ème rencontre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux de Proximité qui a redonné courage, espoir et combativité à l’ensemble des participants (43 comités et plus de 120 représentants), la lutte se poursuit à Die, comme à Valréas, à Paris-Saint-Antoine ou à (...)

vendredi 18 décembre 2009
par  Pierre NICOLAS

Charges sociales ? Oxymore !

Tant que nous continuerons à parler de "cotisations patronales (ou pire de"charges patronales" ) au lieu de "salaire mutualisé" on laissera croire que la Droite a le droit de dispenser le patronat du versement des cotisations/salaires "mutualisés" .
Ne parler, à juste titre, que de salaires (...)

vendredi 20 novembre 2009
par  PCF Drôme

13ème rencontre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité le 28 Novembre à Die

La Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité tiendra sa 13ème Rencontre Nationale à Die, le 28 novembre 2009.
Celle-ci est née lors des luttes pour la défense de l’hôpital de Saint-Affrique. Depuis, elle se réunit deux fois par an et regroupe à ce jour plus de (...)

lundi 12 octobre 2009
par  PCF Drôme

Désordre contre un ordre

L’intersyndicale CGT-CFDT-FO appelait à un rassemblement devant la DDASS le 30 septembre à Valence. L’objet du conflit est la mise en application d’une loi instaurant un ordre infirmier valable aussi pour les kinésithérapeutes. C’est contre cette loi que s’élèvent ces professions.
Comme le fait (...)

mardi 7 juillet 2009
par  PCF Drôme

VICTOIRE POUR LA MATERNITE DE DIE

on vient d’apprendre la bonne nouvelle :
Résultat de plus d’un an d’une lutte acharnée contre la fermeture, la maternité de DIE sera maintenue au moins jusqu’au 31 Juillet 2011, date de renouvellement des autorisations de la Région Rhône (...)

lundi 22 septembre 2008
par  Les Allobroges de la Drôme

MANIFESTATION ET REUNION PUBLIQUE DU COLLECTIF DE DEFENSE DE L’HOPITAL DE DIE

Au vu des informations que nous avons eues lors de la rencontre avec la DDASS et celles données par le Directeur du Centre Hospitalier aux Conseillers Municipaux de Die et aux élus du Diois, le Collectif de Défense de l’Hôpital de Die s’est réuni le 1er septembre 2008. Ces informations confirment nos (...)

vendredi 22 août 2008
par  Les Allobroges de la Drôme

MATERNITE MENACEE : ALERTEZ LES BEBES !

Le 31 juillet, une délégation du Collectif de Défense de l’Hôpital de Die, composée de cinq membres du Conseil d’Administration, a rencontré, à sa demande, Mme la Directrice de la DDASS de la Drôme à Valence.
Nous en rendrons compte au cours d’une réunion publique qui se tiendra en septembre.
En bref, (...)

mardi 7 août 2007
par  Communication Pcf 26

DON DU SANG : Geste citoyen et solidarité

Jeudi 14 juin, journée mondiale du Don du Sang ; L’Humanité, a publié une brève : il y a baisse généralisée des stocks de sang, il faut une mobilisation des donneurs, seulement 4% des Français effectuent ce « geste citoyen ». Je déplore donc le traitement aussi superficiel d’une question majeure pour la (...)

mercredi 18 juillet 2007
par  Communication Pcf 26

ECONOMIES ET SECURITE SOCIALE…

On nous rebat sans cesse les oreilles avec le prétendu déficit de la sécurité sociale.
Oh !, je ne prétends pas avoir à moi tout seul LA solution, mais je trouve qu’il pourrait y avoir un peu plus de rigueur de la part de la commission d’autorisation de mise sur le marché des médicaments.
En effet, (...)

mercredi 25 avril 2007
par  Johny BESSY

SANTE AU TRAVAIL : SORTIR DE L’ALIENATION

Mal-être au travail, manque de sens et de reconnaissance, c’est le tableau noir des conditions de travail aujourd’hui. Malgré tous les progrès scientifiques, techniques, médicaux ; beaucoup de personnes vivent plus mal au travail qu’autrefois.
Ce n’est pourtant pas étonnant, quand on sait qui s’occupe (...)