SANTE


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 juin 2011
par  Les Allobroges de la Drôme

PSYCHIATRIE attention danger !

Le Mercredi 15 Juin alors que le Sénat débattait en seconde lecture sur projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge, des associations , syndicats, partis, appelaient à la résistance et au refus de la (...)

samedi 18 juin 2011
par  Jean-Pierre RAMBAUD

DIE Maternité, chirurgie : Ne nous laissons pas abuser !

Ce que l’on sait à présent, après la rencontre du 19 mai entre l’ARS, les conseillers généraux du Diois et le maire de Die, c’est qu’elle n’a rien apporté de nouveau quant à l’attribution des autorisations de fonctionnement de la maternité et de la chirurgie pour cinq ans.
Pourquoi insistons-nous sur ces (...)

mardi 14 juin 2011
par  PCF Drôme

Bactérie résistante ou la nécessité d’un Pôle publique du médicament

L’apparition médiatisée d’une bactérie résistante a mis en évidence tant les difficultés d’une agriculture mondialisée, mais aussi d’une recherche pharmaceutique et biologique désarmées face à ce genre de crise sanitaire. Son rapide développement, sans que personne aujourd’hui encore ne puisse expliquer sa (...)

vendredi 10 juin 2011
par  Jean Pierre BASSET

SOLIDARITE ET GASTRONOMIE

Samedi 28 Mai, à coté de la fontaine monumentale, sur les boulevards de Valence se tenait une collecte de sang "gastronome" exceptionnelle, organisée par l’EFS, l’association des donneurs de sang et les 5 restaurateurs drômois totalisant 8 étoiles, bénévoles à cette occasion.
Un succès pour la (...)

mercredi 20 avril 2011
par  PCF Drôme

Plan d’urgence en faveur de l’accueil de la petite enfance

Communiqué du collectif "pas de bébés à la consigne" du 11 avril 2011 :
"Le collectif « pas de bébés à la consigne » a été reçu le 8 avril pour la deuxième fois par le représentant de la ministre des solidarités chargée de la famille, après la mobilisation des professionnels de la petite enfance et des (...)

mercredi 20 avril 2011
par  PCF Drôme

Faut-il allonger le congé paternité ?
Oui, bien sûr !

Ce droit pour les salariés, créé en 2002, rencontre un réel succès ; près de deux pères sur trois le prennent. Les faits confirment l’évolution des mentalités : les hommes sont désormais plus investis dans l’éducation de leurs enfants.
La présidente du Medef a proposé d’en allonger la durée : chiche ! Elle (...)

mardi 12 avril 2011
par  PCF Drôme

Retraites : l’OCDE fait pression

Les experts de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques, plus connue sous le nom d’OCDE, qui regroupe les principales puissances de la planète, viennent de rendre public un panorama 
des pensions 2011 qui balaie une quarantaine de systèmes de retraite à travers le monde. 

En ce (...)

lundi 11 avril 2011
par  Jean-Pierre RAMBAUD

2 Avril Santé, Hôpital 
Un mouvement unitaire jamais vu.

Répondant à l’appel de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximités, 102 organisations nationales et 119 organisations régionales appelaient à cette journée d’action du 2 avril. Du jamais vu.
Les manifestants étaient des dizaines de milliers dans plus de 60 (...)

lundi 4 avril 2011
par  Yvonne ALLEGRET

PSYCHIATRIE

A l’Assemblée nationale, une majorité a voté le projet de loi gouvernemental relatif « aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques »
Ce texte instaure une obligation de soins sans consentement y compris lorsque le patient n’est pas hospitalisé.
Pour le (...)

lundi 28 mars 2011
par  PCF Drôme

SANTE, HOPITAL
JOURNEE NATIONALE D’ACTION LE 2 AVRIL.
Rassemblement à Die

La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy frappe de plein fouet nos hôpitaux, nos maternités, nos centres d’IVG... C’est tout notre service public de santé qui se détériore au profit du privé, tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y (...)

vendredi 25 mars 2011
par  Yvonne ALLEGRET

UNE TVA SOCIALE ?

LA COMMISION EUROPENNE, MAIS EGALEMENT LA COUR DES COMPTES PRECONISENT LA CREATION D’UNE TVA SOCIALE.
La semaine dernière, je soulignais que le document « Coordination améliorée des politiques économiques dans la zone euro » préparé par le Président de la Commission JM Barroso et le Président du (...)

jeudi 17 mars 2011
par  Yvonne ALLEGRET

Protection sociale
une offensive anti sociale de l’union européenne

L’humanité du 9 mars publie le texte, préparé dans le secret, baptisé "coordination améliorée des politiques économiques dans la zone euro ». Texte obtenu par Patrick Le Hyaric, député européen, et qui devrait être examiné au Conseil européen les 25 et 26 mars, sans consultation ni du Parlement européen, (...)