MONDE


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 novembre 2016
par  PCF Drôme

Assemblée générale des Nations Unies : Condamnation unanime du blocus imposé par Washington à Cuba

Pour la vingt-cinquième année consécutive, l’assemblée générale des Nations Unies a exprimé sa condamnation du blocus économique, commercial et financier, imposé par Washington à Cuba depuis 54 ans. A l’origine, ces sanctions ont été décrétées par John Fitzgerald Kennedy en 1962, alors que Cuba venait de (...)

jeudi 18 juin 2015
par  PCF Drôme

ATTAQUE DE LA POLICE FRANCAISE CONTRE DES RESPONSABLES D’ORGANISATIONS DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN

Le 9 Juin 2015 à 1h30 du matin, le RAID a débarqué au domicile de Pierre STAMBUL, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées et ,devant les habitants pacifiques réveillés, (...)

jeudi 21 mai 2015
par  PCF Drôme

CUBA : La France doit agir pour la levée immédiate du blocus qui frappe Cuba !

La visite du président de la République François Hollande à Cuba marque un moment fort, un geste politique de grande importance dans les relations entre la France et Cuba. Elle ouvre un large éventail de possibilités de coopération dans des domaines différents.
Cette coopération, qui concerne les (...)

mercredi 6 mai 2015
par  Jean Pierre BASSET

8 MAI, il y a 70 ans

Il y a 70 ans, la 2ème guerre mondiale se terminait en Europe par la "capitulation sans conditions" de l’état nazi allemand. La signature intervenant à Berlin à minuit le 8 mai, il était déjà 2h le 9 mai à Moscou. Ce qui explique le décalage d’un jour dans les commémorations. Il avait été convenu à la (...)

jeudi 31 octobre 2013
par  PCF Drôme

Liberté pour Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens !

Depuis Robben Island, la prison historique où fut enfermé Nelson Mandela, Ahmed Khatrada, son compagnon de captivité pendant 26 ans, vient de lancer solennellement, aux côtés de Fadwa Barghouti, de responsables de toutes les organisations palestiniennes de droits de l’homme, et avec l’appui de Prix (...)

jeudi 24 octobre 2013
par  PCF Drôme

Espionnage / NSA : La France doit quitter l’OTAN

Le gouvernement apprend, à partir de la lecture du journal Le Monde, que les États-Unis, via la NSA, espionnent en toute impunité la France et les Français. C’est consternant !
Même si le PCF approuve le fait que Laurent Fabius convoque l’Ambassadeur des États-Unis afin de le chapitrer, il est à (...)

vendredi 12 juillet 2013
par  PCF Drôme

Intensifier le mouvement de solidarité en France et en Europe avec le peuple palestinien.

De retour d’une visite en Israël et Palestine, du 27 juin au 2 juillet, la délégation officielle du Parti communiste français conduite par son secrétaire national, Pierre Laurent, également président du Parti de la gauche européenne (PGE) et sénateur, tient à réaffirmer l’urgence d’une action ferme de la (...)

lundi 8 juillet 2013
par  PCF Drôme

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

CAMPAGNE CONTRE LE COMMERCE AVEC LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES ISRAÉLIENNES (CCEAI) EXTRA-ORDINAIRE MOBILISATION POUR LA MARCHE BDS FRANCE "MEHADRIN DEGAGE" !!
Venus en train ou en voitures, vingt lyonnais(e)s étaient présents parmi les 500 personnes qui ont manifesté dans Avignon avec (...)

lundi 1er juillet 2013
par  PCF Drôme

SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE EN TURQUIE

Depuis plusieurs semaines des jeunes et moins jeunes turcs manifestent dans de nombreuses villes de Turquie.
Ce mouvement reflète un mécontentement très fort contre la remise en cause des libertés, des acquis démocratiques et des droits sociaux, contre les dérives autoritaires du pouvoir islamo (...)

lundi 1er juillet 2013
par  PCF Drôme

NON A LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS

PAS DE COMPLICITE AVEC LEURS TORTIONNAIRES !
Chaque jour l’armée d’occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d’interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et (...)