VIE MUNICIPALE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 13 novembre 2014
par  PCF Drôme

Pour défendre la liberté syndicale, Manif LUNDI 17 ...

L’Union Locale CGT de Bourg les valence délogée par la mairie ?
La CGT compte sur vous ! Lundi 17 Novembre à 17h45 devant la Mairie de BLV !
Par un courrier adressé à la section multi professionnelle des retraités CGT de Bourg les Valence, le 24 octobre 2014, Madame la Maire exige la restitution des (...)

mercredi 16 novembre 2011
par  Esson Gérard

Le triple A des citoyens : Alimentation, Aide, Allocation

Intervention PCF/ Front de Gauche sur le Budget le 7 novembre 2011 au conseil municipale de Bourg lès Valence
La politique du gouvernement et son désengagement amène une baisse des moyens pour l’organisation et la gestion des communes avec , ce qui, à terme aura un impact sur les ménages. Et la (...)

jeudi 30 juin 2011

Montélimar : Question au Conseil municipal « Qui peut croire ! »

Dans le Dauphiné du 14 juin un article a attiré mon attention : « troisième âge le groupe Eovi s’apprête à construire un foyer-logement dans le quartier des Champs » : là pas de surprise l’équipe d’opposition a dit et redit que nous avons besoin de places supplémentaires pour nos aînés, mais qu’il ne faut (...)

lundi 15 novembre 2010
par  Jean-Michel BOCHATON

Vœu du conseil municipal de Portes-Lès-Valence
portant sur le refus des conséquences de la loi NOME

Le lundi 8 novembre, les élus du Conseil municipal de Portes-lès-Valence ont adopté un vœu a l’unanimité, marquant le refus des conséquences de la Loi Nome qui imposerait à EDF de livrer à prix coûtant à ses concurrents, 25% de l’électricité produite par le parc nucléaire français. Comme l’indiquais en (...)

mercredi 3 novembre 2010
par  Jean Marc DURAND

Romans : Le conseil municipal adopte un vœu sur la loi NOME

Imposée par Bruxelles, la réforme du marché de l’électricité incarnée par la loi NOME, constitue une ultime étape dans le processus de libéralisation dont est porteur le traité de Lisbonne vis-à-vis de l’ensemble des services publics. D’une part, elle consacre l’ouverture totale à la concurrence pour les (...)

lundi 12 juillet 2010

Montélimar, ou le paradis retrouvé !

Il paraît que le paradis avait été perdu sur terre pour les hommes. Grâce à l’entregent de son maire, Franck Reynier, Montélimar est en train de le retrouver.
C’est vrai qu’il avait failli être déjà revenu grâce à l’arrivée de l’entreprise Würth qui devait pratiquement résoudre tous les problèmes de chômage (...)

mardi 9 février 2010
par  PCF Drôme

PIERRELATTE : HISTOIRE D’EAU ...

Après le Conseil municipal du 29 janvier, les élus du groupe d’opposition « Oser Pierrelatte Autrement » expliquent leur vote sur la délégation de service public (DSP)
« Au préalable, et c’est fondamental, nous rappelons notre position pour le choix d’une gestion publique de l’eau. De nombreuses (...)

vendredi 29 janvier 2010
par  PCF Drôme

Vœux de Pierre Trapier, maire de Portes les Valence à la population
"Entre le fatalisme et l’action, notre choix est clair. Nous ne laisserons jamais tomber personne".

« Mesdames, Messieurs, je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit belle, fraternelle, pour vous toutes et tous, pour vos proches, pour celles et ceux que vous aimez.
Mes premiers mots vont aux habitants d’Haïti, et je veux leur exprimer toute l’amitié et la solidarité de (...)

lundi 9 février 2009
par  Les Allobroges de la Drôme

PASSEPORT BIO MÉTRIQUE

Philippe Leuwemberg, Conseiller Municipal de Die, et secrétaire de section du PCF, s’est opposé à la proposition du maire de Die de répondre à une sollicitation de la préfecture pour installer une station d’enregistrement des passeports biométriques en mairie .
Il explique son vote :
Le passeport (...)

mardi 21 octobre 2008
par  Jean-Michel BOCHATON

"l’urgence de créer un vrai pôle multimodal rail-fleuve-route !"

Ce dimanche 19 Octobre, le quartier "Ouest" de la commune de Portes les Valence a connu l’effervescence pendant toute la journée autour de l’exposition salle Fernand Léger portant sur l’activité ferroviaire de Portes . Ce temps fort était la dernière étape du centenaire de la commune. Pour clore (...)