EUROPEENNES


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 juin 2014
par  Jean Michel BOCHATON

EUROPÉENNES : LE FDG EST LA SEULE FORMATION A GAUCHE A PROGRESSER DANS UN CONTEXTE DE CRISE POLITIQUE

Les sondages annonçaient un raz de marée de l’abstention. Si celle-ci a été forte, l’abstention a reculée de 2% par rapport aux dernières européennes de 2009. Avec 6, 61%, le Front de Gauche est la seule formation à gauche qui progresse derrière le PS à 13,98% et les Verts à 8,95% . Sans doute pénalisé (...)

mercredi 21 mai 2014
par  Remy GARNIER

AVEC UNE MOBILISATION CITOYENNE ET LES ELUS FRONT DE GAUCHE REFONDONS L’EUROPE !!

Jeudi 15 mai avait lieu à la MJC Jean Moulin de Bourg-Lès-Valence, une réunion publique organisée à l’initiative du Comité local Front de gauche « Au cœur de ma ville ». Une trentaine de personnes étaient venues écouter Pierre Trapier, élu PCF à Portes-Lès-Valence et candidat sur la liste conduite par (...)

mercredi 21 mai 2014
par  Giron Claudine

FRANCIS WURTZ À ROMANS CE 15 MAI SALLE CHARLES MICHELS

Député européen de1979 à 2009. Pendant cette période, président du groupe parlementaire GUE/NGL (Gauche Unitaire Européenne / Gauche Nordique Verte) auquel adhère le Front de Gauche dont le Parti Communiste. il nous démontre à quel point il est important de voter à ces élections. Jamais on n’avait vu (...)

vendredi 13 juillet 2012
par  PCF Drôme

Les marquis passent à l’offensive

Voilà 145 ans que leur ancêtres ont créé la société des agriculteurs de France (SAF) une association de hobereaux. Laquelle veut en finir avec l’exploitation familiale et le contrôle des structures, afin de donner libre cours à l’agrandissement .
Considérant que la conjoncture lui est favorable, la SAF (...)

lundi 25 juin 2012
par  PCF Drôme

Jeux interdits 
oui, vous l’avez réveillée la bête immonde !

« La bête immonde » dénoncée par Bertold Brecht est de nouveau parmi nous. L’entre deux tours des législatives de juin 2012 en a été le théâtre, notamment dans la Drôme.
Instillé par les plus hauts responsables de l’Etat depuis le mois de janvier, les allusions aux rapprochements nécessaires de la Droite (...)

mardi 27 décembre 2011
par  PCF Drôme

Quel avenir pour l’hôpital de Die ?

Philippe LEEUWENBERG, conseiller général de Die, est interpellé régulièrement par le personnel hospitalier de Die, sur la dégradation de leurs conditions de travail face à ce qu’ils appellent l’autisme de la direction.
Depuis le renouvellement des autorisations de fonctionnement de la maternité et de (...)

vendredi 18 juin 2010
par  PCF Drôme

Un autre rôle pour la BCE, chapitre 3

Autre création monétaire du plan européen au plan mondial pour une autre civilisation
Les États et les collectivités locales aussi ont besoin du soutien de la politique monétaire. La Fédéral Reserve des Etats- Unis et la Banque d’Angleterre sont sollicitées pour acquérir des titres de la dette (...)

samedi 10 janvier 2009
par  Communication Pcf 26

L’Europe du XXIe siècle a besoin de paix, de démocratie et de solidarité

III. Une Europe de paix et de coopération
Aucune guerre ne doit plus jamais prendre naissance sur le sol européen. Nous considérons que la guerre et la militarisation ne sont pas des instruments politiques et nous voulons une stratégie qui garantisse la sécurité pour tous.
Le désarmement et la (...)