Conseil régional Auvergne-Rhône Alpes


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 mai 2016
par  PCF Drôme

AMENAGEMENT DES TERRITOIRES LE COUP DE FORCE !

La « Méthode Wauquiez » remise en cause et contestée
Laurent Wauquiez, fidèle à sa démarche d’une « droite décomplexée » a fait voter par sa majorité la remise en cause des politiques territoriales précédentes. Il le fait par un coup de force dès 2016 en diminuant de 50% l’appui à la mise en réalisation (...)

jeudi 4 février 2016
par  PCF Drôme

Communiqué de presse l’Humain d’Abord

L ’H U M A I N D’ A B O R D – En Auvergne Rhône-Alpes P C F - F R O N T D E G A U C H E
Vote d’une aide exceptionnelle à Aubert & Duval : Les grands groupes, les vrais assistés du système Wauquiez.
Laurent WAUQUIEZ, nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, n’aura pas tardé pour mettre (...)

jeudi 10 décembre 2015
par  PCF Drôme

LE VENTRE DE LA BÊTE IMMONDE EST TOUJOURS FÉCOND

Alors que l’Europe traverse la plus grave crise économique depuis les années 20 et alors que c’est cette même crise qui donnera il y a presque un siècle, le pouvoir au fascisme, d’abord en Italie, en Allemagne, en Espagne puis en France, il n’est pas inutile de rappeler quelques éléments de (...)

jeudi 3 décembre 2015
par  PCF Drôme

Pour un accés aux soins pour tous !

Nous connaissons tous autour de nous des ami-es qui nous racontent leurs difficultés pour accéder aux soins. Spécialités supprimées sur le territoire romanais : il ne faut plus espérer obtenir un rendez-vous rapidement chez un ophtalmologiste, ceux qui sont en libéral ne prennent plus de nouveaux (...)

lundi 23 novembre 2015
par  PCF Drôme

Réflexions à propos du Lyon Turin

Précisions sur le « pharaonisme » des choses
Secrétaire général de la CGT Transports (et tête de la liste « L’Humain d’abord » en Savoie), Antoine Fatiga a tenu à réagir à l’émission de France 3 « Pièces à conviction » sur le Lyon Turin. Partiale et visiblement sollicitée par des ’No Tav, l’émission évoque le (...)

jeudi 19 novembre 2015
par  PCF Drôme

Défendre le service public ferroviaire !

Le déplacement en train est une nécessité pour un grand nombre de salariés, lycéens, étudiants … Chaque jour, ils sont 155 000 à utiliser les TER en Rhône-Alpes pour aller travailler, étudier et éviter des heures perdues dans les embouteillages. Le rail est aussi utile écologiquement pour réduire la (...)

jeudi 12 novembre 2015
par  PCF Drôme

Barrages EDF. N’oublions pas le socialiste Moscovici

L’Humanité du mercredi 4 novembre a dénoncé à juste titre (bravo !) le diktat de la Commission de Bruxelles qui veut interdire à EDF de pouvoir être candidat à la concession de ses propres barrages. Ces barrages ont été payés par EDF. Grâce à une partie de la facture de tous les usagers étalée sur 20 ans (...)

jeudi 22 octobre 2015
par  PCF Drôme

LE RHÔNE N’EST PAS A VENDRE !

« Nous refusons la privatisation de la Compagnie Nationale du Rhône car l’eau est un patrimoine de l’Humanité et nous agirons pour que la Région se prononce pour que les barrages ne soient pas vendus au privé à l ’occasion du renouvellement des concessions ». Cette proposition de la liste « l’Humain (...)

dimanche 6 septembre 2015
par  PCF Drôme

Les communistes choisissent l’Humain d’abord !

Les adhérentes et adhérents du Parti communiste des régions Auvergne et Rhône-Alpes viennent de se prononcer pou ur les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.
Ils ont massivement participé aux assemblées et au vote. Ils ont ratifié, à 98 %, le choix de Cécile Cukierman et André Chassaigne (...)